Pas encore inscrit ?

 Les 3 prochains Tales :

Le 03/08/10 par Mortimer

On a appris il y a peu l'annonce concernant les trois prochains Tales of.
Voici donc un peu plus d'infos concernant ces derniers.


Radiant Mythology 3:

Hier à Tokyo a eu lieu le "Tales of Series 2010 Lineup Presentation", qui a concerné les 3 prochain Tales mentionnés.
Sur RM3, voici les quelques infos que l'on a:

- Un gros travail à été fait afin d'inclure les 80 personnages. Sur ces 80, 76 seront jouables en réalité. Tous les seiyuus des personnages ont eu du travail pour réenregistrer les voix durant les 3 derniers mois.

- L'histoire tourne autour de Kanonno Grassvalley, membre de la guilde Ad Libitum, qui possède sa base sur le Van Eltia.
Le monde se nomme Luminatia, et possède aussi un World Tree.
Ce dernier produit un important minerai appelé Hostia, considéré comme une importante source d'énergie dans le monde. Le but d'Ad Libitum est d'aider les personnes qui ne peuvent pas bénéficier des bienfaits du World Tree.
D'après les producteurs, le monde de Lumitnatia sera bien plus vaste que ceux des précédents Radiant Mythology.

- La création du personnage sera optimisée. On pourra entre autres régler la taille de son héros ou encore lui équiper des accessoires additionnels.

- Chaque personnage disposera d'un cut-in pour son Hi-ougi. Ce qui signifie que les personnages qui n'en avaient pas dans leur jeux originaux (ToL!) en auront cette fois-ci. On peut y apercevoir ceux de Yuri, Norma et Asbel dans un scan ci-dessous.

- Contrairement aux derniers jeux qui présentaient une caméra située au niveau du personnage, RM3 proposera une caméra située au dessus du joueur.

- Les membres de la Tales of Community pourront connecter le jeu au site.

- L'installation de données sera disponible pour une vitesse de chargement plus rapide.

- Quelque chose concernant l'Around Step de ToG a été mentionné, mais rien de concret pour l'instant.

- Une des images qui est un collage des artworks de plusieurs personnages nous montre quelques nouveaux, à savoir: Chelsea Torn, Shirley Fennes, Judith, Meredy, Kohak Hearts et Norma Beatty.


Le jeu garde sa vague date de sortie à "2011" pour l'instant.
Et on notera au passage la sortie de la version "The best" de RM2 le 29 Septembre au Japon.

Pour les images, je vous renvoie directement sur la Galerie d'images d'Abyssal Chronicles.


Tales of Graces f:

- Le "f" ajouté au titre sera à priori pour "Tales of Graces Future"

- On connait deux nouveaux Hi-ougis pour Asbel et Sophie.
Asbel aura Tenhajin Raidan (天覇神雷断), Sophie aura Shadow Moment (シャドウ・モーメント).

- Les évènement ajoutés après la fin du jeu occuperont trois livrets de scénario. L'histoire principale en a quatre, ce qui donnerait 75% de scénario en plus et donc, bien plus d'heures de jeu. (Merci a Senjougahara pour l'info)

- L'opening sera toujours chanté par BoA. Rien a été dit quant à la chanson mais se sera certainement Mamoritai~White Whishes, avec des scènes animées un peu différentes.

- Le trailer promotionnel sera disponible sur le Playstation Store dans le mois d'Aout.


Les images disponibles dans la galerie d'images d'Abyssal Chronicles


Tales of PS3:

- La rumeur comme quoi le nom Tales of Unitia serait utilisé pour ce prochain Tales a été démentie par le Producteur Hideo Baba. Le titre est toujours en cours de délibération.

- Il n'y a pas pour l'instant de Character designer et d'artiste pour l'Opening.
La seule personne confirmée est Daigo Okumura qui sera en charge du design artistique.



Enfin sachez que la Tales Channel s'est mis à jour et à ouvert les "teasers site" pour chacun des trois jeux.
On notera évidemment que celui du Tales of PS3 possède une dizaine de magnifique artworks ainsi qu'un compte à rebours.
Ce dernier se terminera aux alentours du 15 Décembre...

- Teaser site ToW:RM3
- Teaser site ToG-f
- Teaser site Tales of PS3



Commentaires postés :

Natalia

Posté le 16/08/10 à 20:02


les seuls tales of auquels je n'ai pas joué...
 
MaskedLeon

Posté le 06/08/10 à 23:50


>Peu importe : Pour résumer tout ça en 3 mots.
>
>Namco-Bandai=Fail.
>
>Et là dessus, y aura pas a débattre, je pense qu'on est tous d'accord.

> no u

So, me.
 
omer666

Posté le 05/08/10 à 23:12


@Koga-Razan : lol eh bien voilà je suis pas le seul à régir comme ça. :p
 
ElementalMaster

Posté le 05/08/10 à 20:22


Kurusu g recommencer 3 fois :) et la je vien de commencer une parti en Evil avec l experience diminuer de moitier et sans bonus :'( je ne fai que perdre
 
Koga-Razan

Posté le 05/08/10 à 18:59


lol: http://www.youtube.com/watch?v=ktQP316tLLY
 
omer666

Posté le 05/08/10 à 17:39


Bein oui mais ça faisait quand même quelques Tales of chez nous. Bah enfin bon. Tant pis, maintenant c'est fait.
 
Fisico

Posté le 05/08/10 à 15:28


"Symphonia et de Phantasia sur consoles Nintendo, Bamco régresse : la situation s'apparente juste à un gros foutage de gueule."

Même pas, Symphonia et Phantasia ont été édité par Nintendo, le premier parce que la GC avait un line-up de merde et qu'il leur fallait un titre de fort, faute de mieux ils ont jeté leur dévolu sur Symphonia (Baten Kaitos étant moins "bankable"). Phantasia n'a été édité que très tardivement parce que Symphonia avait rencontré son petit succès.

En europe Bandai-Namco n'a édité que Symphonia DotNW et Vesperia maintenant que j'y repense.
 
Natsuhiboshi

Posté le 05/08/10 à 15:09


Megafail pour TOG ps3
Peut etre un peu moins pour TOTWRM3 qui si il est aussi bon que le deux pourrait nous faire rire un moment, ce n'est qu'un spin off psp, ca ne rattrape pas le reste
Pour ce qui est de poursuivre la série sur ps3, soit, faites ce que vous voulez mais sans moi, Tales of symphonia est comme l'album thriller de michael jackson, un truc exceptionnel qui n'arriver qu'une fois dans une vie, c'est tellement dommage, moi qui pensait qu'aprés des chefs d'oeuvres tels que TOS,TOA ou TOV, la série serait de mieux en mieux, ce n'est pas le cas, TO n'est plus qu'un bon souvenir.
 
Mortimer

Posté le 05/08/10 à 12:53


Le bug du son qui foire en battle, je l'ai vraiment beaucoup trop eu lui...
 
Kurusu

Posté le 05/08/10 à 09:43


ElementalMaster: La plupart des bugs vraiment chiants n'apparaissent qu'en replay value et uniquement sur les premières versions. Je sais pas combien de fois tu as fini le jeu mais si tu l'as fini qu'une seule fois c'est normal que t'aies pas rencontré grand chose, et pourtant je pourrais te citer quelques exemples de bugs qui apparaissent dès la première partie.

Fisico: Moi je m'en souviens des détails. Notons sinon qu'on pourrait soulever aussi l'exemple d'Abyss, qui avait des bugs sur la version japonaise, et dont la tentative de correction a servi à créer d'autres bugs sur la version US.
 
omer666

Posté le 05/08/10 à 06:56


"Mais bon ceux qui semblent s'en offusquer le plus n'ont apparemment même pas fait la version wii (et ne sont donc pas les beta-testeurs floués)"

Là-dessus tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ça qui m'énerve. Je pense même que c'est tout spécialement les joueurs qui n'y ont pas touché qui peuvent s'en pleindre le plus. C'est toi qui t'es focalisé sur le terme beta test. Je ne me plains pas spécifiquement des bugs, mais du fait de voir qu'au final on préfère un portage PS3 à une sortie internationale. Quand on sait que le voisin a une version mieux foutue alors qu'on fait l'effort d'attendre depuis si longtemps pour pouvoir s'y essayer sur Wii, ça calme un peu.

Sur le scénar en plus, l'idée que ça pourrait ressembler à du DotNW a déjà été émise... si c'est le cas je ne pleurerai pas après.

Je faisais seulement état de ma fatigue par rapport à une série qui commence à perdre beaucoup de sa logique, et surtout de voir qu'après la sortie internationale de Symphonia et de Phantasia sur consoles Nintendo, Bamco régresse : la situation s'apparente juste à un gros foutage de gueule.
 
ElementalMaster

Posté le 05/08/10 à 03:58


mon tog na pa beuger ( acheter en pre order)
 
Fisico

Posté le 05/08/10 à 03:35


Idem.

Je sais même plus pourquoi je poste en fait, de base c'est juste l'usage d'une expression qui m'énervait mais si ça plait de cracher son fiel contre Bamco de cette façon (de manière justifié ou non, ça ne je le juge pas) alors pourquoi pas.

"Tales of Graces est le premier Tales of dont on rappelle les copies pour présence trop étouffante de bugs, "

Non, la sortie de Destiny Remake avait été retardé de deux semaines avec rappel de tous les exemplaires envoyés en magasin juste avant la release officiel. Destiny 2 et Rebirth avait aussi eu quelques problèmes mais je ne me souviens plus vraiment des détails.
La Team Destiny est assez coutumière du fait, et cette fois cela a couté plutôt cher à Namco qui a décidé de se dédommager de la même façon qu'avec Destiny Remake en fait.

J'ai joué et terminé Graces et je ne suis pas mort asphyxié sous les bugs, je n'en ai même rencontré aucun (sans doute suis-je l'exception qui confirme la règle), le portage PS3 on l'avait vu venir depuis plusieurs mois et je suis plutôt content de le voir débarquer. Plus de monde (oui les japonisant blabla) pourra en profiter et ceux qui ont apprécié le jeu pourront le refaire en HD avec quelques bonus supplémentaires. Quand aux joueurs ne l'ayant pas apprécié plus que ça je doute qu'ils en aient quelque chose à foutre, savoir qu'un jeu ne les ayant pas botté aurait du durer 60h au lieu de 40 je serais surpris que ça les émeut outre mesure.

Mais bon ceux qui semblent s'en offusquer le plus n'ont apparemment même pas fait la version wii (et ne sont donc pas les beta-testeurs floués), cocasse comme situation.
Quand aux ajouts scénaristiques c'est pas comme si cela revêtait une grande importance, la conclusion de Graces n'amenait absolument pas matière à une suite, ce sera donc surement du bullshit de l'acabit de Phantasia X et Symphonia DotNW. L'essentiel étant qu'on ait des bons donjons/quêtes/boss battle.
 
Mortimer

Posté le 05/08/10 à 00:31


Nope
 
Senjougahara

Posté le 05/08/10 à 00:09


>Peu importe : Pour résumer tout ça en 3 mots.
>
>Namco-Bandai=Fail.
>
>Et là dessus, y aura pas a débattre, je pense qu'on est tous d'accord.

no u
 
MaskedLeon

Posté le 04/08/10 à 23:31


Peu importe : Pour résumer tout ça en 3 mots.

Namco-Bandai=Fail.

Et là dessus, y aura pas a débattre, je pense qu'on est tous d'accord.
 
Recupel

Posté le 04/08/10 à 22:07


Correction pour le F de ToG :
Tales of Graces FFFUUUUU
 
LloydIrving

Posté le 04/08/10 à 17:53


Calm down Omer666 et Fisico, vous ne vous disputez peut-être pas, mais sa peut partir en vrille.
 
omer666

Posté le 04/08/10 à 17:32


"abus de langage"

Et métaphore ça te parle ? Si une simple image est déjà trop littéraire pour toi, alors je comprends pourquoi nous n'arrivons pas à tomber d'accord. Mea culpa, j'aurais sans doute dû cerner plus vite le personnage.

P.S. @ElementalMaster : A quand Tales of Bamco ? :-D
 
Seraphil

Posté le 04/08/10 à 16:55


Que d'informations !
 
ElementalMaster

Posté le 04/08/10 à 14:53


Dicton Bamco n° 11 : les premier release de Bamco sont les premiers pas sur le chemin de l'escroquerie.

Dicton Bamco n° 1 : Creer plus de tales pour un monde d argent

Dicton Bamco n° 4 : ne dépends pas des fan, apprends à marcher par toi-même

Dicton Bamco n° 7 : plus de release et et de remake l'emporteront toujours

Dicton bamco n° 16 : plaire au fan est impossible.

Dicton Bamco n° 18 : Mieux vaut decevoir que qu d etre decu ( de c est chiffre )

Dicton Bamco 108 : Il ne faut pas Localiser le tales qui donne.
 
Fisico

Posté le 04/08/10 à 13:52


http://fr.wikipedia.org/wiki/Beta_test#Version_b.C3.AAta

Pas besoin de chercher plus loin.

"Beta test [...] deuxième période d'essai d'un produit avant sa publication [...] beta-testeurs = employés ou bénévoles; Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions."

Pas besoin de chercher plus loin, votre abus de langage est fatiguant.
 
omer666

Posté le 04/08/10 à 06:48


"Cet usage du terme beta-test sans même en connaître la réelle signification ça me dépasse en fait, et c'est sans doute ça qui me hérisse le poil plutôt qu'autre chose."

Parce que tu t'imagines que je ne sais pas ce qu'est une beta-test ?
Ah oui on doit vraiment me prendre pour un con alors.

"mais qu'au minimum on ait la décence de ne pas dire n'importe quoi et de se contenter de reprendre bêtement les termes véhiculés sur la vilaine toile, merci"

Pauvre chou. T'aurais pas été beta-tester chez Bamco des fois ? :p

Je vois pas le rapport avec les autres v2 pour ma part.
Tales of Graces est le premier Tales of dont on rappelle les copies pour présence trop étouffante de bugs, pour autant que je sache. Cette v2 n'en est même pas une, c'est limite une v3. Et les joueurs PS3, eux, n'auront probablement pas de bugs, maintenant que les joueurs Wii se sont occupés de les localiser. Alors non, non, désolé je n'aurais pas dû parler de beta-test, je ne sais pas ce que c'est.

Il ne s'agit pas de troll ou de quoi que ce soit mais de logique pure et simple. Si tu n'es pas d'accord, argumente, et si tes arguments sont logiques, alors je les considèrerai avec grand intérêt. Mais se contenter de dire que ton interlocuteur est ignorant sans autre forme de procès ne te mènera pas loin.
 
Fisico

Posté le 04/08/10 à 02:36


Cet usage du terme beta-test sans même en connaître la réelle signification ça me dépasse en fait, et c'est sans doute ça qui me hérisse le poil plutôt qu'autre chose.

Que l'on soit dégouté par la pratique c'est normal (mais tout le monde n'est pas dans ce cas là, dieu merci) que l'on soit désabusé passe encore (ils ont juste déjà fait le coup avec Phantasia, Destiny Remake, Symphonia, Abyss... allez soyons fous Tempest et même le premier RM qui est une beta du 2 !) mais qu'au minimum on ait la décence de ne pas dire n'importe quoi et de se contenter de reprendre bêtement les termes véhiculés sur la vilaine toile, merci.
 
Hinaloth

Posté le 04/08/10 à 01:29


Meilleure je sais pas, mais les plus chères, sans aucun doute.
 
MaskedLeon

Posté le 04/08/10 à 00:07


Au final, j'ai toujours l'impression que c'est toujours un peu trop pour rien au lieu de mettre le bouquet directement. Et après on va encore s'éttoner que Namco-Bandai a des problemes budgetaires et qu'il y a de plus en plus de piratages de jeux vidéos hein.

Et apparement je compterai pas non plus sur la prèsence de Mary dans RM3 ...
 
omer666

Posté le 03/08/10 à 23:28


"Bandai-Namco est donc l'éditeur publiant les meilleurs beta-test au monde."

Non, les meilleures beta-test au Japon, seulement.
En même temps à 60€ la beta peut être bonne...
 
Fisico

Posté le 03/08/10 à 22:00


Bandai-Namco est donc l'éditeur publiant les meilleurs beta-test au monde.
 
Yagate

Posté le 03/08/10 à 20:42


Fail des v2, surtout parce que ce ne sont pas des versions internationales... u_u"
 
Hinaloth

Posté le 03/08/10 à 20:26


75% de fail en plus? Ca reste à voir, mais bon, là y a de l'abus, moi je dis boycott des v2.
 
LloydIrving

Posté le 03/08/10 à 17:48


75% de scenario en plus ! WTF ils vont s'attirer les foudres des possesseurs de Wii (bon moi j'avoue que je suis content hein mais un peu de compassion ne fais pas de mal).

Bof ré-enregistrer les voix ils perdent de l'argent bêtement ce n'est que mon avis.
Je prefere les cut-in aux voix.(et je pris pour que Flynn,Judith et Karol soient dans le jeu )

Et pour l'autre tales of rien a dire sachant qu'on ne sait que tres peu de chose.
 
omer666

Posté le 03/08/10 à 17:39


ToG 75% plus long sur PS3...
Désolé là je marche plus.

Même traduit en Anglais par les fan subbers, acheter la bêta-test de ToG sur Wii en import pour 60€ c'est ni plus ni moins que du vol.

Merde merde et merde. Quelle stratégie commerciale de couillon ! Et nous sortir un ToS2 tout pourri en lot de consolation. La saga Tales of a maintenant perdu ses lettres de noblesse pour de bon. Non pas que je sois un fervant partisan de Nintendo ou de qui que ce soit d'autre, juste qu'il y a des limites à ne pas dépasser en tant qu'éditeur, par rapport à son public.

Voilà y'en a ras-le-jesaispasquoi, longue vie à l'émulation, longue vie au piratage, mort aux éditeurs de jeux vidéo, tels qu'ils existent à l'heure actuelle. Revenons donc aux petits studios, aux derniers intéressés par la création artistique, et par le respect du joueur.

Appelez-moi rageux, aigri ou pauvre con, les faits sont là et ils sont indéniables.
 
Kurusu

Posté le 03/08/10 à 15:55


"Tous les seiyuus des personnages ont eu du travail pour réenregistrer les voix durant les 3 derniers mois."

Dans le prochain TotW RM4, qui contiendra plus de 100 persos, afin de faire des économies de seiyuu, tous les persos seront doublés par Norio Wakamoto.

Yagate: il est aucunement question de suite, mais bien de nous refiler ce qu'ils auraient dû nous refiler dès le départ à mon gout.
 
Yagate

Posté le 03/08/10 à 14:22


RM3: Déjà le 1 et le 2 étaient bavant à l'époque (de mon point de vue), mais c'est de mieux en mieux! J'ai l'impression que Bamco prend, pour une fois, en compte l'avis des joueurs! Bientot, un vrai scénario!

ToGF: 75% de scénar' en plus, certaines mauvaises langues pourront continuer à cracher, mais au moins on peut espérer un ToG+ de qualité plutôt qu'une vieille suite 100% commerciale... (qui parle de ToS:DotNW?)
 
ElementalMaster

Posté le 03/08/10 à 14:14


75 % de scenario en plus MASAKA!!!!!! y aura un nouveau boss alor o_O je demande avoir c clair!!meme si g ini ToG 4 fois je veux

Rm3 reste formidable juste parcequ ' il y a plein de perso et on peut ainsi creer des equipe de choc
GLASSES TEAM= Richter+Hubert+Jade+Philia=victoire
SEXY Team= Judith+Rutee+Kohak= victoire
y aura t il des match online ?



 
Koga-Razan

Posté le 03/08/10 à 13:16


Je bave :bave: !

moi je pense que ce compte a rebours de terminera pour feter les 15 ans.