Les jeux vidéo sont devenus très répandus dans le monde, surtout à partir de 2018. Quand on parle du jeu vidéo, c’est l’équipement qu’on évoque en premier. Quels sont alors les accessoires de base ?

Un PC avec une résolution convenable

Le choix de la taille d’écran est primitif, ce sont les yeux qui travaillent le plus pendant le gaming. La taille de l’écran compte comme critère essentiel afin d’éviter la fatigue du cerveau et des yeux. On peut utiliser un écran de 24 à 32 pouces. L’affichage dépend de la carte graphique, on doit opter un des deux suivants pour avoir de l’image nette et avoir plus d’information à afficher : un écran Full HD ou un écran 4K, ce dernier nécessite l’utilisation d’un RTX 3000 ou d’un RX 6000.

La sélection de la machine gaming est plus importante, la machine gaming est l’équivalent de l’unité centrale pour le PC ordinaire. Votre machine devrait supporter tous types de jeux vidéo. De ce fait, il faut la booster avec des composantes puissantes. Il faut utiliser au minimum une RAM de 16Go. Tout joueur devrait savoir qu’un système de refroidissement est indispensable pour profiter convenablement d’une partie. Le système à refroidissement à eau est conseillé, il ne dérange pas le joueur car il est plus silencieux.

Les accessoires manuels et sonores à ne pas négliger

Les mains sont les plus en mouvement pendant le gaming, il faut alors choisir le bon clavier et la souris gaming ergonomiques pour un bon résultat et une bonne manipulation. Ce ne sont pas les prix qui importent, mais la personnalisation, choisit bien le clavier qu’il faut. Silencieux et rapide, avec un rétroéclairage LED qui pourrait être compatible avec, n’importe quel jeux. 

 

Le casque est important pour mieux se concentrer. L’ambiance sonore vous fait émerger en pleine action tant que votre casque spécial gamers est capable de vous offrir un effet sonore agréable. Il vaut mieux utiliser un casque sans fil pour ne pas être gêné et de dégager ces fils pendant que vous êtes encore en pleine ambiance.