Certains jeux payants coutent très cher, pourtant malgré leurs prix prohibitifs, cela ne les empêche pas de sortir encore truffés de bugs et mal optimisés. Bien que cela semble a première vue paradoxal, les jeux gratuits par navigateur ne comportent pas, ou peu, ces travers. En effet, ils ne tiennent pas captif un public, qui voudrait amortir leur dépense en y jouant quand bien même il décevrait leurs attentes. Bien au contraire, ils rivalisent d’innovations et de nouveaux concepts pour se démarquer, tant par leur gameplay, leurs univers, leurs mécaniques et leurs scénarios. Certains ne se présentent plus et se sont imposés tant dans le cœur du public que sur la scène e-sport, jusqu’à rassembler des communautés de millions de joueurs, d’autres sont plus confidentiels et méritent cependant le détour. Voici notre sélection des pépites connues ou qui méritent de le devenir dans cet article.

Les mastodontes du secteur qui vont le rester pour de bonnes raisons

Certains jeux gratuits se sont taillés une part de choix sur le secteur vidéoludique, allant jusqu’à concurrencer puis éclipser leurs concurrents payants. Pour vous retrouver dans le maelström de choix qui existe aujourd’hui, on vous recommande le site jeux navigateur qui vous propose une sélection de jeux en ligne gratuits et sans téléchargement.

  1. Forge of empires : Édité par Inno Games, ce jeu mélangeant stratégie, gestion et conquête  à déjà conquis plus de 14 millions de gamers dans le globe. On apprécie de faire évoluer notre civilisation à travers les époques en débloquant technologies et bâtiments iconiques. Il présente un aspect solo, mais aussi multijoueur, qui peut devenir coopératif lorsqu’il s’agit de rejoindre une guilde pour unir ses forces, et conquérir ou sécuriser plus de territoires et de richesses. Ses jolis graphismes permettent une immersion très agréable dans son univers et les musiques ajoutent encore plus de côté épique lors des batailles.
  2. RIFT : Ce MMORPG se déroulant dans un univers d’heroic fantasy à tout pour plaire aux amateurs du genre. La qualité de ses graphismes et de ses textures est époustouflante et détonne pour un jeu gratuit. L’immersion y est vraiment facilité grâce à cette beauté, mais aussi la richesse des interactions et la variété foisonnante de quêtes. Fait rare dans ce genre de jeu, les classes sont particulièrement bien équilibrées. Alors rejoignez la faction des nobles et vertueux gardiens, ou les bellicistes renégats pour des explorations de donjons et marais hantés endiablées.
  3. Naruto Online: Ce MMORPG se déroule dans l’univers des ninjas de Konoha, et c’est dans ce village que vous commencerez votre quête qui vous fera emprunter les mêmes chemins que le célèbre amateur de ramens à neuf queues. Vous devrez composer votre équipe de ninjas pour accomplir les nombreuses quêtes solos que le jeu comporte. Mais vous affronterez aussi les autres joueurs dans des combats PVP, à grands coups de shurikens et de ninjutsu dans le fief de vos rivaux. On apprécie l’exigence de certains niveaux obligeant le joueur à adapter ses stratégies et son équipe aux forces et faiblesses de l’adversaire.