Un duel interminable, Microsoft et Sony se battent pour avoir la première place du podium avec leurs consoles. Avec leurs consoles Next-Gen, les gamers ont suffisamment le choix entre la Xbox série X ou bien la PS5 avec ses configurations et ses designs. 

Au niveau de la configuration

Tous deux sortis en 2020, ces consoles étaient les plus attendues et envoûtaient  les gamers depuis leurs premières séries. D’une manière ou d’une autre, il y aura des moyens de les départager. Au niveau du processeur, la Xbox série X a un processeur avec huit coeurs Zen 2 3.8 Ghz, tandis que la PS5 est en Zen 2 3.5 Ghz. 

Au niveau de la RAM, la XboX série X et la PS5 ont 16 Go GDDR 6. La capacité de stockage interne diffère avec 1 To de SSD pour la Xbox série X et de 825 Go pour la PS5. Quant à la résolution, elle peut être visualisée avec des écrans à haute résolution comme l’écran 4K/120 et 8K/30. 

En matière de design et d’accessoires

Le choix peut également se faire au niveau du design. La PS5 est très imposante avec sa forme plus moderne et spacieuse afin d’éviter la surchauffe. Elle peut se tenir tant en position horizontale que verticale. Tandis que la Xbox série X, elle a une forme rectangulaire et discrète, un peu comme une forme de pierre noir. 

Les connectiques de la Xbox série X et de la PS5 sont quasiment semblables avec des ports HDMI, alimentation, Ethernet et deux port USB. Quant aux manettes, elles sont toutes des sans fil. Celle de la Xbox Série X se démarque avec sa capture vidéo qui peut être partagée. Pour la PS5, elle est spécifique grâce à son microphone intégré et sa touche “create”.  

Les deux consoles sont à la fois performantes et plus accessibles. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et les jeux qu’ils vont proposer leurs lancements respectifs. À vous de jouer !